
Direction
NOGARO
pour l'EDUC-ECO
du 16 au 19 Mai
2010


L’AD3E
est référencée au Journal Officiel N°39 du 27 septembre 2008, alinéa 463
page N°4571, elle est déclarée d’intérêt général par la Direction des
services fiscaux du Gers et n’est pas imposable aux impôts commerciaux.
http://www.educeco.com/
concurrents
pré inscrits
L’Association
pour le Développement d’Epreuves Educatives sur l’Eco-mobilité (AD3E) a
pour but de créer des épreuves éducatives à caractère environnemental
encourageant l’épanouissement de projets concrets issus des enseignements
technique et professionnel. Sous la dénomination de Challenge EducEco, elle
organise une compétition basée, notamment, sur les économies d’énergie liées
à l’usage des véhicules. Ces compétitions se déroulent sur un vrai circuit
automobile. Une première compétition du Challenge EducEco est proposée les 4,
5 et 6 juin 2009 à NOGARO sur le Circuit Paul Armagnac.Ce Challenge est parrainé
par le Ministère de l’Education nationale.
les
statuts de l'association AD3E
règlement
officiel de la course à Nogaro
dossier élève
Circuit
Paul Armagnac à Nogaro (gers)

http://www.circuit-nogaro.com/

Longueur du circuit : 3636 m,
Largeur : 12m
En septembre 1960, le circuit fut inauguré
sous le nom de Paul Armagnac
pilote automobile (1924-1962) originaire de
Nogaro

L'aventure
à NOGARO

regardez bien sur la droite !!! :)
·
Arrivée
des candidats sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro, vérifications
administratives et techniques de 10h à 17h.
·
Des
essais libres, après vérifications d’usage, pourront être effectués de 14h
à 19h.
·
Les
vérifications seront arrêtées à 17h pour que les derniers arrivants aient la
possibilité de profiter de 2h d’essais.
l'équipe
technique de Decazeville PC1, STI
accompagnés
de Davy Lagrange et Pascal Courbière

Kévin
Escalier, Billel Chouaf, Ludovic Biau, Pierre Durigon, Julien costes, Jéremy
Seel
Davy
Lagrange, Vincent Dau

Julien
costes, Kévin Escalier, Billel Chouaf, Ludovic Biau, Jéremy Seel, Romain
Marin, Marc chauvet, Pierre Durigon, Damien Martinez
Davy
Lagrange, Pascal Courbière
La performance a réaliser
Les concurrents
doivent effectuer 7 tours du circuit de Nogaro (Gers) .
Pour être
prise en considération , la performance doit être effectuée en moins de 50
minutes 34 secondes , soit une vitesse moyenne de 30 km/h pour parcourir les
25,272 km ( 7 tours de 3,636 km diminués de la distance entre les lignes de départs
et d’arrivée).
La mesure de la
consommation énergétique est effectuée à l’arrivée (carburants ou énergie
électrique).
Les
meilleurs peuvent consommer moins de 8 gr de carburant ou moins de 150 000
joules pour effectuer les 7 tours !
Pour cette année
les 2 catégories (urban et prototypes) réalisent leurs performances
sur la même base des 7 tours , a la même vitesse moyenne imposée de 30 km/h
(pas d’arrêts aux stands imposés).
en
route pour nogaro
départ
6 heures du matin après avoir chargé le bus

une
petite sieste pour affronter une longue journée
Arrivée
sur le circuit 10h30, mise en place du stand
et
découverte du circuit

arrivée 10h30, les gars sont déjà à pied d'oeuvre et
enchaînent les tours de piste

mise en boîte de Pierre

sur les starting block

près pour un nouveau départ

en avant pour la victoire


et voilà, encore un essai concluant 415km avec 1L d'éthanol

installation du stand présentation du projet éthanol et
promotion de l'Aveyron
Film
ligne de départ et projet éthanol

toute l'équipe de Bio 2 se met à l'oeuvre...


petite pose photo, histoire d'immortaliser notre look
d'enfer!!! :)


les choses sérieuses commencent les collégiens afflux sur le
stand

après l'effort le réconfort
Allé
Decaz
A
decaz, on met les gaz
On décolle grâce à l'éthanol
On réussit grâce au pain rassi
La victoire nous tend les bras
Croyez pas qu'on l'aura pas
les bio2 educ eco 2010
hymne
des filles de bio2 à écouter sans modération

direction le contrôle technique pour julien et la 4 roues




la mise en boîte...


le départ


bonne allure
Film timing


retour au paddock et mesure du carburant consommé pour julien
et notre mini formule 1


julien a l'air d'avoir très chaud!

retour au paddock un peu de repos bien mérité


Romain se dirige vers la ligne de départ à son tour

sous l'oeil attentif de Stephan

les bolides sont lancés


les groupies sur le bord de la piste. Allé pierre !!!
Film sur la piste




et crac !!!

et voilà la fusée de la roue libre à cassé
et dire qu'une semaine plus tôt on se demandait comment on
allait la démonter.... c'est chose faite
va falloir recoller les morceaux, les martinez vont s'en
charger...


les courageux à la cuisson des saucisses sous un soleil de
plomb!!!

bon elles vont finir par cuire c'est saucisses!!!


de la technique à la gastronomie
les martinez and co sont à pied d'oeuvre pour réparer la
roue libre...
pendant ce temps là l'atelier tartinage à tout va bas son
plein...



même ludovic notre star locale s'essaie au fil à découper
le fromage
attention les yeux...

tartine à tout va... pour les addictes du frais....

pendant ce temps là la saucisses sèche passe un sale quart
d'heure...

et Yvan béni les plaques électriques qui viennent à bout
des saucisses...


allé Jérémi on est tous avec toi



et en avant pour l'animation gastronomique aveyronnaise


regardez bien sur la droite et chercher
l'intrus :)

Decaz en force...



silence ça chauffe!!! là dedans

préparation de la soirée aligot

allé encore un effort pour venir à bout des derniers
grumeaux et pour faire filer l'aligot


on va se régaler... aligot tout chaud...


le ruch du service de plus de 200 personnes...

ça a l'air bon !!!

soirée disco avec DJ Yvan et Pauline
Film soirée disco

2ème prix de la communication
Le
CLASSEMENT

....
proto éthanol au national avec 415km/L parcourus
on
fini la compétition
en
21ème place moteur à combustion avec le proto à 3 roues...
et
en ....ème place avec le proto à 4 roues pour ....km/L
tableau
des performances 2010
autres liens: http://www.actumecanique.fr/spip.php?article187
Educ-eco
nogaro 2009

sommaire

Révision : 27 mai 2010